Découvrez les meilleurs recettes testées, approuvées et réalisées au Thermomix.
Une cuisine saine, économique, créative et variée à adopter chaque jour de la semaine!

dimanche 26 janvier 2014

Fricassée de petit pois


Un plat simple mais excellent! Marre des petits pois nageant dans leur jus avec juste une noix de beurre? Testez cette recette et vous redécouvrirez ce charmant petit légume...

 
Ingrédients:
  • 400 grammes de petit pois surgelé
  • 600g d'eau
  • un bouillon cube
  • 3 carottes
Préparation:
Mettre les petits pois surgelés dans le panier du bol avec 600g d'eau et un bouillon cube. Programmer 10 minutes/ varoma/ mijotage.
Puis j'ai coupé en rondelles 3 carottes, que j'ai rajouter a la fin de cuisson, a nouveau 15 minutes/varoma/mijotage.
Là, les légumes sont cuits, donc après j'ai pris la base de la béchamel, du livre a table...ou il y a 600g de lait, et moi j'ai mis 350g du bouillon de cuisson et j'ai complété avec le lait... Après c'est les ingrédients de la béchamel, en fin de cuisson de la béchamel j'ai rajouter les légumes et mélanger le tout. Accompagné de pâtes c'est tout simple et super bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire